Notre projet

NANOMED confirme la réalisation d’une nouvelle génération de réacteur CVD pour la production des nanoperles de carbone en quantité industrielle. Le travail se fait en collaboration avec une équipe multidisciplinaire formée de chercheurs et d’industriels attitrés au projet. L’objectif de NanoMed est d’assumer sa pleine capacité technique pour atteindre la meilleure caractérisation possible pour une production continue.

Les nanoperles de carbone deviendront très prochainement le produit essentiel pour aider différentes entreprises à développer des produits industriels à des prix compétitifs. Le but premier de la production massive des nanoperles de carbone est de pouvoir répondre à la demande d’une production de nanocomposites à base de nanoperles de carbone.
A la suite de nos tests avec différents laboratoires, les données scientifiques d’aujourd’hui confirment que les nanoperles peuvent être dispersées très facilement dans une matrice polymère. Cette spécificité est une différenciation majeure par rapport à ses concurrents et ceci représente un avantage considérable pour la fabrication de nanocomposites, ainsi que pour un contrôle précis de leurs propriétés physiques. De part leur géométrie sphérique et de leur faible dispersion en taille, les nanocomposites à base de nanoperles de carbone présenteront des propriétés très particulières pour différents produits.

550 Boul. du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada, J3B 5L6
Téléphone :
450 349-6058
Télécopieur : 450 359-4393 nanomed@nanoned.ca

NanoMed © Copyright 2017 - Tous les droits sont strictement réservés à NanoMed inc.