Applications

Les nanoperles de carbone possèdent d'extraordinaires propriétés thermiques, électroniques et mécaniques. Ce qui en fait un matériau particulièrement prisé pour diverses applications.

Utilisées comme cathode d’émission de sources de rayons X, les applications des NPC peuvent être aussi bien en radiothérapie et l’imagerie 3D qu’en biologie moléculaire et cellulaire. Également, les nanoparticules peuvent être utilisées pour le transport ou la délivrance de substances thérapeutiques (nanoparticules de transport cellulaire).
Ces particules, mélangées aux polymères, par leurs propriétés physiques intéressantes, peuvent jouer un rôle important dans l’élaboration de nouvelles matières plastiques (nanocomposites, matériaux composites). Utilisées comme particules de renfort, elles contribuent considérablement à améliorer les propriétés mécaniques, optiques, électriques et thermodynamiques de nouveaux matériaux innovants. Il s'agit de concevoir des membranes avec des nanoperles de carbone en intégrant une forte proportion de NPC dans les polymères. Les premiers tests scientifiques ont démontrés l’efficacité supérieure des NPC par rapport à d’autres matériaux similaires.
L’ajout de quantités (même infimes) de nanoperles de carbone contribue à l’amélioration de certaines propriétés physico-mécaniques des polymères et matériaux plastiques. Les tests ont été effectués sur le polyéthylène, le polycarbonate, le polypropylène ont démontrés une amélioration au niveau de :
  • Rigidité
  • Résistance à l’impact
  • Résistance à la compression
  • Taux d’élongation à la rupture
  • Conductivité électrique
  • Résistance thermique

550 Boul. du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada, J3B 5L6
Téléphone :
450 349-6058
Télécopieur : 450 359-4393 nanomed@nanoned.ca

NanoMed © Copyright 2017 - Tous les droits sont strictement réservés à NanoMed inc.